Installation de garde corps en fer forgé aux balcons d’une maison
09 Oct 2015, Posté par Agrandissement, Ferronnerie, Villa dansTYPE DE PROJET Installation de garde corps en fer forgé LIEU DU PROJET Cannes
DESCRIPTION DU PROJET
Le propriétaire de cette maison de ville venait de faire surélever sa maison de Cannes, et, avec l’accord des services de l’Urbanisme notamment lors du dépôt du permis de Construire, il avait obtenu l’autorisation de créer 3 balcons d’agrément à l’étage de sa propriété.
Alors que la partie maçonnée était finie, il nous a contactés pour mettre les balcons en sécurité en y installant des garde-corps (balustrades) en fer forgé.
La technicité venait du fait que les ferronneries devaient être installées en déport des balcons eux-mêmes (en avancée) car sans cela, et avec les volets pleine largeur, il aurait été impossible d’ouvrir les persiennes à 100% ni de les bloquer avec les arrêts de volets.
De plus, pour garder le cachet ‘ancien’ de cette maison 1930, il a fallu retravailler des barreaux en fer plein récupérés par le propriétaire et les remettre en forme pour donner naissance aux 3 garde-corps qui ont volontairement été fabriqués dans le style de l’époque.
Après avoir assemblé les grandes longueurs, le ferronnier a procédé à l’installation des balcons qui sont fixés :
- à la façade par des platines soudées,
- dans le béton en partie basse du balcon, par des pattes de fixation, scellées au scellement chimique.
Ensuite seulement les finitions de peinture (antirouille spéciale extérieur) et de maçonnerie ont pu être mises en oeuvre pour un rendu parfait.
Nous sommes assez fiers du résultat…
PRINCIPAUX SAVOIR-FAIRE ENGAGES
Maçonnerie
Travail du Fer Forgé
Peinture
PHOTOS DU PROJET
DUREE DU PROJET
Désolé, le formulaire de commentaire est désactivé pour le moment.