| Rénovation complète d'un appartement au Cannet
Rénovation complète de cet appartement des années 60-70 situé au Cannet, mise aux normes, nouveau design - Cannes Rénovation
Cuisine, Salle de Bains, Rénovation, Cannes, Le Cannet, Rénovation, Réhabilitation, Electricité, Carrelage, Peinture
451
single,single-post,postid-451,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,

Réhabilitation complète d’un appartement 3 pièces au Cannet

15 Sep 2015, Posté par JB dans Appartement, Carrelage, Electricité, Peinture et Embellissements, Plomberie, Portes, Fenêtres et Volets, Rénovation complète
réhabilitation appartement le cannet

TYPE DE PROJET

Rénovation complète d’appartement

LIEU DU PROJET

Cannes / Le Cannet

 

DESCRIPTION DU PROJET

L’objectif de ce projet était de redonner un grand coup de jeunesse à cet appartement ‘de vacances’ situé au Cannet (Alpes Maritimes).

L’appartement, à la disposition classique des constructions des immeubles des années 1960 -1970 se compose d’un séjour, d’une cuisine, et d’un dégagement qui distribue la salle de bains, le WC et les 2 chambres.

Nous n’avons que très peu touché à la distribution des pièces et aux cloisons car les volumes sont bien équilibrés dans ce logement. Il a juste été décidé de supprimer un petit placard dans l’entrée (où se situait anciennement la chaudière et que l’on voit sur la photo ci contre), ainsi que l’encadrement des 2 portes donnant sur le salon, afin d’agrandir l’espace de vie.

Bien sûr nous en avons profité pour dire au revoir à la faïence murale qui ornait les murs de cette entrée depuis de nombreuses années.

Toute l’électricité de l’appartement a été refaite, y compris un réseau Internet, Télévision et Téléphone, le tout jusqu’à un tableau électrique qui a été créé à cet effet dans un placard. Bien sûr la nouvelle installation est conforme aux réglementations en vigueur.

La tuyauterie nécessaire au bon fonctionnement de la nouvelle chaudière a également été remplacée et encastrée pour ne plus avoir les tuyaux disgracieux le long des murs comme c’était le cas avant. De l’ancienne installation de chauffage, seuls les radiateurs ont été conservés, après avoir été révisés et repeints.

La plomberie a tout autant été revue, que ce soient les alimentations en eau chaude et froide ou bien les évacuations de la salle de bains, du WC et de la cuisine.

Un faux plafond a été posé dans le couloir menant aux chambres, afin d’y installer des spots et également pour permettre de passer les gaines électriques nécessaires à la nouvelle installation dans les chambres.

Le carrelage, les enduits et la peinture ont été refaits dans tout l’appartement pour apporter une touche finale contemporaine sans excès, dans la sobriété demandée par nos clients.

Les pièces d’eau, salle de bain / douche, et cuisine ont elles aussi été complètement repensées.

Dans la salle de bains, une douche remplace aujourd’hui la baignoire, le lavabo en grès a laissé la place à un meuble vasque avec miroir éclairant moderne, et un radiateur sèche serviettes a été installé.

Enfin, toutes les fenêtres et porte-fenêtres ont été remplacées par des menuiseries PVC double vitrage 4/16/4, afin d’améliorer le confort thermique et phonique dans ce logement.

C’est dans la cuisine que la transformation est la plus flagrante : adieu l’ancienne verrière, le mobilier en formica, l’électroménager “dépareillé”, le carrelage mural brun un peu ‘tristoune’, la porte fenêtre datant de la construction du bâtiment.

Bienvenue à une cuisine moderne, fonctionnelle, avec mobilier intégré design, plan snack pour les repas en famille, meuble colonne pour cacher le frigo et porte fenêtre à galandage ouvrant sur la terrasse.

 

PRINCIPAUX SAVOIR-FAIRE ENGAGES

30%

Plomberie

50%

Décoration - Embellissements

20%

Electricité

 

EN COURS DE PROJET

En plus de ce qui était prévu à l’origine, et durant le cours du chantier de rénovation, les propriétaires nous ont confié les travaux ci dessous  :

- fourniture et pose d’un WC suspendu en remplacement de l’ancien WC, posé au sol, pour des raisons autant esthétiques qu’hygiéniques (plus facile à nettoyer en dessous et autour)

- création d’un dressing sur mesure (moitié étagères et moitié penderie) dans la chambre parentale

 

PHOTOS DU PROJET

post1-avant-cuisine

post1-avant-cuisine-entree

post1-plan-chantier

post1-salle-de-bain

post1-electricite

post1-cuisine-eau

post1-cuisine-plomberie

post1-arrivee-gaz

post1-faux-plafond

pose double vitrage pvc

pose fenêtre double vitrage pour accès balcon

rénovation de la cuisine au cannet

plan de travail cuisine le cannet

colonne fours et porte coulissante intégrée, travaux le Cannet

installation d'une chaudière dans la cuisine le Cannet

fin des travaux salon entrée et cuisine le Cannet

fenêtre ouvrante dans le salon

fenêtre ouvrante basculante dans le salon

couloir, carrelage, placard Le Cannet

plomberie, wc suspendu, carrelage - fin des travaux appartement Le Cannet

salle de bain rénovée, sanitaires et douche à l'italienne

détail du carrelage dans la douche

rénovation du réseau électrique de l'appartement au Cannet

 

 

DUREE DU PROJET

8 semaines

 

Désolé, le formulaire de commentaire est désactivé pour le moment.