| Travaux de rafraîchissement d'une chambre et installation d’un grand dressing sur mesure
Nouveau dressing sur-mesure installé en lieu et place de l'ancien par un menuisier, reprise des peinture pour une chambre d'enfant
chambre, peinture, dressing sur-mesure
932
single,single-post,postid-932,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,
title

Installation d’un dressing sur mesure et rafraichissement d'une chambre d’enfant

Installation d’un dressing sur mesure et rafraichissement d’une chambre d’enfant

18 Dec 2017, Posté par JB dans Appartement, Menuiserie, Peinture et Embellissements
chambre-enfant
TYPE DE PROJET

Petits travaux de rafraîchissement et installation d’un grand dressing sur mesure dans une chambre d’enfant

LIEU DU PROJET

Cannes

DESCRIPTION DU PROJET
Cette pièce était une des dernières de sa maison de Cannes que le propriétaire n’avait pas rénovée ; elle devait à l’origine avoir une fonction de bureau pour ce chef d’entreprise, et puis, le petit dernier est arrivé… chamboulant un peu les projets .

Du coup, cette chambre d’enfant d’une dizaine de mètres carrés n’avait pas réellement les bons rangements nécessaires (penderie et étagères) aussi bien pour les vêtements que pour les nombreux jeux qu’il fallait ranger dans les placards.

Nous sommes intervenus avec notre menuisier, qui d’abord déposé l’ancien agencement, un peu daté, et qui manquait surtout de pratique et (pas assez profond pour installer des tringles ou des étagères permettant de stocker les nombreux jouets…).

Puis, nous avons créé la nouvelle structure intérieure qui comprend 3 modules (un par vantail), avec les penderies et les étagères demandés, installé les rails haut et bas pour les futures portes coulissantes (3 vantaux de 90 cms), le tout sur mesure, bien sûr.

Ensuite, le peintre a procédé à la reprise des enduits dans le placard et sur les murs de la chambre + tableau de la fenêtre et au plafond ; il y avait eu quelques infiltrations, et l’ancien revêtement mural avait un peu souffert (cloques, fissures…)

Une fois que tout a été repeint, y compris l’intérieur du placard et la porte d’entrée de la chambre, et après les « petites » finitions (joint silicone là où nécessaire, pose d’une tablette en verre sur le rebord de la fenêtre, repose des plinthes en carrelage,…) ont été finies, nous avons terminé pas la pose et l’ajustement des nouvelles portes de placard.

Le client n’a pas attendu pour aller chercher un « lit-cabane » et l’installer, et on voit déjà que l’enfant a bien pris possession des lieux, les placards sont déjà bien remplis !!!

 

PRINCIPAUX SAVOIR-FAIRE ENGAGES

30%

Menuiserie

60%

Peinture

10%

Petites finitions

 

PHOTOS DU PROJET

av-placard

av-plafond

ap-peinture-meuble

ap-peintures

ap-chambre-cote-lit

DUREE DU PROJET

3 jours

Écrire un commentaire